Toujours à la recherche de nouvelles recettes qu’il est possible de réaliser en semaine en même temps que les devoirs du grand, les jeux de la petite, le retour de l’homme etc. j’ai testé pour vous cette petite merveille !
Nous avons été séduits par le mélange des saveurs, tant et si bien que, si nous avions fermé les yeux, nous nous serions cru au restaurant italien. Il ne manquait finalement, au repas, qu’un fond sonore de mandoline

.
Voici donc le moyen cette fois de vous faire voyager !!!!
Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants :
– 4 escalopes de veau coupées fines
– 4 tranches de jambon cru italien (serano ou parme)
– 1 bouquet de basilic frais
– 10 tomates en grappe
– 2 petites gousses d’ail (ou une grosse)
– 2 c. à soupe de matière grasse (huile d’olive, beurre…)
– 10 cl de vermouth blanc sec (martini dry)
– Sel et poivre
1) Peler les tomates (tracer une croix au couteau sur le dessus de chaque tomate et les plonger quelques minutes dans l’eau bouillante. La peau se retirera toute seule !).
2) Couper les tomates en 4 et les épépiner. Les couper ensuite en petits dés.
3) Saler, poivrer et réserver pour plus tard.
4) Saler et poivrer vos escalopes de chaque côté, disposer plusieurs feuilles de basilic sur toute la surface d’un des côtés des escalopes puis recouvrir encore d’une tranche de jambon cru. Attacher la viande et le jambon ensemble à l’aide de cure-dents. Laisser reposer quelques minutes.
5) Faire chauffer la matière grasse dans une poêle et y faire revenir, à feu vif, les escalopes de chaque côté.
6) Y ajouter le vermouth et faire mijoter la viande pendant quelques minutes, laisser le liquide s’évaporer un peu (il faut cependant qu’il en reste).
7) Quand la viande est cuite et bien saisie, la retirer et la garder au chaud.
8) Faire revenir à feu vif les tomates dans le jus de cuisson de la viande (et donc dans ce qui reste du vermouth), y ajouter l’ail que vous aurez préalablement coupé menu. Laisser cuire quelques minutes de manière à obtenir une sauce épaisse dans laquelle on trouve encore quelques morceaux de tomates.
9) Dresser la viande sur les assiettes et accompagner avec les pâtes de votre choix (risone, tagliatelles, capellinis etc) que vous napperez du confit de tomates fraîches.
Mmmmmmmmmmmm j’ai déjà envie de la refaire