Shakshuka aux aubergines et à la fêta

 

Ingrédients pour 4 personnes :

– 5 pommes de terre coupées en dés de 1 cm

– 1 aubergine coupée en dés de 1 cm

– 2 tomates coupées en dés de 1 cm

– 1 boite de 400 gr de tomates pelées concassées

– 120 gr d’épinards frais

– 60 cl d’eau

– 1 oignon émincé

– 2 gousses d’ail pressées

– 1/2 cuiller à café de cumin en poudre

– 1 cuiller à soupe de paprika

– 1/2 cuiller à café de piment de Cayenne

– 150 gr de feta émiettée

– Huile d’olive

– Quelques feuilles de coriandre

– 4 oeufs taille L

 

Préparation :

1) Dans un wok ou une grande poêle à bords haut, faire cuire les dés de pommes de terre dans un fond d’eau en veillant à rajouter de l’eau au fur et à mesure afin d’éviter que les pommes de terres n’adhèrent au fond.  Quand elles sont cuites, les réserver à part.

2) Dans le wok faire revenir l’aubergine, les tomates, l’oignon et l’ail dans un peu d’huile d’olive durant 5 bonnes minutes en remuant de temps en temps

3) Ajouter ensuite les tomates pelées, les épinards, les épices (cumin, paprika, piments de Cayenne, sel et poivre) et 40 cl d’eau et laisser cuire à feu doux durant 30 minutes en remuant régulièrement (rajouter de l’eau au fur et à mesure si nécessaire (la shakshouka doit rester mouillée)

4) Quand le mélange est bien cuit, rajouter le pommes de terres que vous aviez réservées et casser les oeufs et les déposer à cuire en oeufs sur le plat ou pochés sur la préparation à feu doux, saler et poivrer.  Couvrir le tout de fêta (en laissant les jaunes apparents) et attendre que la fêta fonde et que le blanc des oeufs cuise.  Les jaunes peuvent rester coulants.

5) Décorer de quelques feuilles de coriandre.