Cela faisait un petit bout de temps que j’avais envie de réessayer une ancienne recette de sandwiches à la machine à pain.
Ce matin j’avais un peu de temps devant moi, je me suis donc mise en fonction “boulangère” et ,une heure trente plus tard, j’avais 12 superbes mini sandwiches mous bien plus appétissants que ceux que j’ai pour habitude d’acheter en grande surface pour le repas de midi de toute la famille.
Je vous livre ma recette :
Ingrédients pour 12 minis sandwiches :
– 420 gr de farine blanche
– 240 ml d’eau tiède
– 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
– 1 cuillère et demi à soupe de sucre
– 0,75 cuillère à café de sel
– 12,50 gr de levure sèche
– 1 jaune d’oeuf et son équivalent de lait entier pour dorer les petits pains
1) Dans la cuve de la machine à pain, mettre tous les ingrédients dans l’ordre suivant : eau, huile, sel, sucre, farine et levure.
2) Faire tourner la MAP en programme pâte (+/- 15 minutes)
3) Quand le paton est formé, le laisser monter durant 40 minutes (moi je l’ai mis dans le four car j’ai une fonction étuve à 35°C mais on peut simplement le laisser à température ambiante sous un linge léger). La pâte va à peu près doubler de volume.
4) Au terme des 40 minutes, prélever des petites parts de pâte et façonner les sandwiches (attention, ils vont encore gonfler un peu lors de la cuisson)
5) Dans un petit bol, mélanger un jaune d’oeuf à son équivalent de lait entier et en badigeonner chaque sandwiche pour lui donner un bel aspect doré après cuisson.
6) Enfourner à 200 °C et laisser cuire 20 minutes.
Troooop bons ces petits sandwichs un peu craquants dehors car tout frais et si moëlleux dedans !!!!!!