Lors de nos vacances passées en Provence, nous avons visité Vaison La Romaine qui est une petite ville splendide dans laquelle nous avons passé une journée magnifique.
Au terme de cette belle journée, nous nous sommes arrêtés à la terrasse d’un restaurant italien dans le vieux Vaison, à flanc de colline, et nous avons commandé nos plats. Parmis eux : une préparation de veau avec laquelle je me suis régalée ! Il s’agissait d’une tranche de veau recouverte de jambon cru italien et fourée de persillade, ail et mozzarella, le tout cuit dans une sauce tomate.
Régalée était vraiment le mot, tant et si bien que, de retour en Belgique, j’ai eu envie d’essayer de refaire cette petite pépite que j’ai rebaptisée “Veau de Vaison” et qui nous a bien gouté même si le soleil n’était pas de la partie cette fois.
Ingrédients pour 4 personnes :
– 4 escclaopes de veau coupées très fines
– 4 tranches de jambon cru italien
– 3 gousses d’ail
– 1/2 botte de persil
– 1 boule de mozzarella
– sel et poivre
1) Laver et hacher le persil.
2) Hacher les gousses d’ail.
3) couper la mozzarella en 4 tranches
4) Etaler 4 tranches de jambon sur le plan de travail et y déposer les 4 escalopes de veau.
5) Tartiner les tranches de veau du persil et de l’ail haché et déposer le morceau de mozzarella sur le bord de chaque tranche.
6) Enrouler chaque tranche sur elle-même et la faire tenir fermée à l’aide de cure-dents (n’hésitez pas à refermer également les extrémités de chaque rouleau afin que la mozzarella reste bien enfermée à l’intérieur).
7) Faire une sauce tomate classique que vous disposerez sur le fond d’un plat pouvant aller au four (prévoir une couche de sauce de +/-3 cm).
8) Y déposer la viande et mettre au four à 200 °C durant 30 minutes.
Servir accompagné de tagliatelles fraîches.
Bon appétit !