Il y a deux ans j’ai reçu de mon chéri un appareil pour faire une fontaine de chocolat. Bien que ravie de ce cadeau qui me faisait envie depuis longtemps, je n’avais jamais trouvé le temps ou l’occasion de l’étrenner. Ce fut enfin chose faite ce samedi à l’occasion de la visite de mon amie Cécile et de sa ô combien super chouette famille 4
.
Franchement, j’aurais mieux fait de proposer ce fabuleux dessert il y a longtemps à mes convives !!!!!
Quel délice !!!! Cette fontaine a tout pour plaire : le côté très convivial d’un dessert unique que tout le monde se partage autour d’un choix de fruits tous plus rafraîchissants les uns que les autres, et le goût somptueux du chocolat agrémenté de la saveur subtile de l’huile de noisettes !
Un vrai carnage pour le régime tant il est difficile de s’arrêter d’en manger, mais une réelle extase pour le palais !!!!
Mhhhhh c’est décidé, je n’attendrai plus deux ans avant d’en refaire une
Ingrédients pour 6 personnes :
– 200 gr de chocolat noir
– 400 gr de chocolat au lait
– 100 ml d’huile de noisettes (ou de colza)
– Mandarines
– Pommes
– Poires
– bananes
– Raisins blancs
– Fraises
– Ananas
– Madeleines
1) Préparer les fruits : peler les mandarines et en séparer les quartiers, présenter les pommes, les poires et les ananas en morceaux, laver les fraises, couper les bananes en tronçons, enlever les raisins de leur grappes et les laver.
2) Couper les madeleines en gros morceaux.
3) Préparer enfin le chocolat : mettre le chocolat coupé en morceaux dans une casserole et y ajouter l’huile. Faire fondre sur feu doux en remuant très régulièrement de manière à obtenir un mélange tout à fait homogène.
4) Verser le chocolat dans l’appareil et se ruer sur les fruits pour pouvoir plonger dans le chocolat