
La recette de ce biscuit est de Saïda Benberrim (gâteaux modernes n°2). C’est un duo de biscuits frable et fondant en bouche, c’est une merveille ! Les 2 biscuits sont collés avec de la confiture de fruits d’été et ont été enroulé dans de la noix de coco.
Il vous faut :
– 400g de farine,
– 250 g de beurre ramollie,
– 250g de sucre glace,
– 100 g de maizena,
– 1 oeuf entier et un jaune,
– 1 pincée de sel,
– 1 sachet de levure chimique,
– 1 càc d’extrait de vanille (j’en avais pas alors j’ai mis un sachet de sucre vanillé),
– pour la garniture : confiture et fruits secs (amandes, pistaches, noix de coco, cacahuètes, les noix, les pignons, les noisettes, les pacanes, etc qui devront être légèrement grillés -je n’ai pas grillé la noix de coco-).
Préparation :
– Travailler à l’aide d’une cuillère en bois la margarine et le sucre glace, ajouter les oeufs, la pincée de sel, jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporer la maïzena, l’extrait de vanille, la farine et la levure tamisée.
– Rouler rapidement la pâte en boule en ayant soin de fariner vos mains.
– Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur fine, découper des ronds à l’aide d’un emporte pièce de 4 cm de diamètre.
– Disposer les gâteaux sur une plaque farinée allant au four et sculpter vos biscuits avec le moule.

– Faire cuire à feu moyen au four préchauffé pendant 15 minutes.
– Laisser les biscuits refroidir, puis tremper le bas des biscuits dans de la confiture en les assemblant deux par deux, ensuite garnir les parois de noix de coco. Les réserver dans une boîte bien fermée.