Succulentes Tartelettes carottes gingembre

mofif
modif

Bonjour chers lecteurs,

Je me suis faite un peu rare ces derniers temps … Je relookais mon blog, qu’en pensez vous ? j’ai laissé libre court à mon imagination et voilà le résultat :)

En attendant, j’ai plein de recettes sur mon disque dur qui réclament leur passage … Alors allons y avec une  succulente tarte fine chaude aux carottes caramélisées.

Préparation: 35 min

Cuisson: 30 min

Repos: 20 min

Il vous faut pour 6 tartelettes:

– 600g de carottes,

– 1 cc à café de gingembre en poudre,

– 40 g de beurre,

– 10g de sucre,

– pincée de sel.

– une pâte feuilletée prête à l’emploi.

– 1 cc de fines herbes hachées pour le décor.

* Eplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles assez fines. Les mettre à cuire à l’eau froide avec le gingembre et le sel. Les cuire 10 min à feux moyen puis les égoutter.

* Faire fondre le beurre dans une poêle avec le sucre pour obtenir un caramel blond. Retirer du feu, adjoindre les carottes et les enrober de caramel puis laisser refroidir.

* Découper des ronds à l’aide d’un emporte pèce, j’ai pris un large verre et disposer les sur vos moules en silicone ou beurrés après les avoir piqués à la fourchette. Disposer vos rondelles avec harmonie bien sûr.

* Enfourner les tartelettes 15 minutes environ. Je ne dis pas à quel thermostat ni quel degré puisque ça dépend des fours etc donc à vous de jeter un coup d’oeil de temps en temps.

* A la sortie du four, parsemer d’herbes hachées et servir chaud.