Un dernier clin d’oeil à la visite de Mijo avec ce dessert dont vous connaissez déjà la recette!
Mais je voulais simplement revenir dessus, car cela vaut vraiment le coup d’essayer sans avoir peur de se lancer : il n’y a aucune difficulté, et en plus, avec les purées de fruits que l’on trouve toutes prêtes, en bocaux ou surgelées, et avec un très grand choix dans les parfums, cela simplifie beaucoup le travail!
L’effet est garanti pour un minimum d’effort! (si, si, en plus, cela se prépare la veille ou plusieurs jours à l’avance!!).
J’ai trouvé, dans les magasins bio (mais aussi chez Carrefour) cette marque qui se décline en plein de parfums, myrtille, fraise, orange, mangue et pêche, cassis….c’est vraiment très très pratique et cela devient un jeu d’enfant de réaliser cette mousse!

Bien-sûr, les motifs sur la mousse sont un petit plus si on a le tapis relief, mais cela n’est pas indispensable pour obtenir un bel effet : on peut aussi décorer avec des fruits.
Pour info, comme j’ai le tapis relief, j’ai rempli les creux avec de la gelée de framboise, j’ai placé le tapis au congélateur, puis, lorque j’ai eu fini le montage de la mousse, j’ai placé le tapis avec le motif congelé (côté motif sur la mousse) puis j’ai retourné l’ensemble sur un plateau plat pour faire adhérer le tout et j’ai entreposé au congélateur (le côté biscuit est donc sur le dessus).
A la sortie du congélateur, j’enlève tout de suite le tapis relief (en ayant retourné la mousse bien-sûr), puis je laisse décongeler tranquillement l’ensemble au réfrigérateur pour pouvoir retirer le cadre après.
Si mes explications sont un peu confuses, voici les photos, c’est souvent plus parlant!!!




